Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 20:58

 j'ai fait la connaissance de Claudine .

Elle est sculpteur sur bois et cette passion ne lui est pas venue par hasard !!!

En effet, bien avant elle, ses parents étaient sculpteurs et lui ont transmis leur savoir faire toute petite .

Claudine a eu sa période d'exil à Paris pour pratiquer la coiffure et est vite revenue dans ses montagnes du Queyras

pour vivre de sa passion avec pignon sur rue !!

Le bois qu'elle sculpte est uniquement du pin cembro .

Il sent divinement bon même une fois sculpté .

Voici son atelier-boutique dans la rue princpae de St Véran :

P1010217

son enseigne ,sculptée bien sûr !

P1010214P1010221

et puis encore :P1010219

Chaque quartier de St Véran à sa fontaine, voici celle devant la boutique de Claudine :

P1010218P1010220

Vous comprendrez aisément que le "craquage" a été facile

Voici les trésors trouvés chez Claudine :

une petite marmotte,qui a déjà trouvé son emplacement :P1010314elle est trop craquante !!!

et j'ai également craqué pour un objet traditionnel qui servait à garder le sel autrefois :

P1010315P1010316

avec de belles rosaces sculptées !!

Alors vous la trouvez comment ma sculpteur ????

Je dis bravo ,l'artiste et en plus vous savez quoi c'est également une brodeuse !!!!!

Elle m'a fait connaître Pascale,dont je vous parlerai demain, une fée du point de croix et de la couture en tout genre !!!

A demain donc!!!gros bisous à toutes !!!

P1010215

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> recoucou des montagnes il fait toujours aussi beau mais les touristes sont partis .<br /> Pas de problémes pour une éventuelle commande, mais dans 10 jours c'est moi qui pars en vacances et avec mes broderies mais pas mes bouts de bois, enfin je ne reste pas trop longtemps sans y<br /> toucher... que veux tu la passion...<br /> alors à toi de voir si tu est préssée y a pas de problémes car la saison est basse maintenant.<br /> à bientôtet et merci<br /> au fait j'ai repris la broderie et ça fait du bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> y'a pas de soucis !!!! je te laisse profiter de ce moment de répit en famille et t'appellerai dans une quinzaine de jours !!!!!!ok?????<br /> <br /> <br /> va falloir que tu te fasses un petit blog, avec un mélange de sculptures et de point de croix !!!!<br /> <br /> <br /> je serai ta première lectrice !!!!!!<br /> <br /> <br /> bonnes petites croix !!!!tu m'expliqueras tes petis travaux !!!!!<br /> <br /> <br /> bonnes bacances claudine  et reposes toi bien !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> petit coucou de st veran ou il fait toujours bon vivre, la vue de mon bureau est toujours aussi belle et mes petites marmottes sourient toujours aux visiteurs. merci beaucoup pour tes petits<br /> commentaires et les photos c'est trés sympa. à bientôt dans nos belles montagnes et bonnes petites croix .promis entre 2 sculptures je me remets à la broderie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou claudine !!!!ça fait super plaisir de te parler en virtuel !!! dommage que ton petit muret ne soit pas là pour s'y assoir toi avec ta sculpture et moi avec ma broderie !!!!rires!!<br /> <br /> <br /> figures toi quej'ai une petite commande pour toi: tes sculptures ont fait des adeptes dans ma Normandie !!!! je t'appelle en début de semaine "à ton bureau" !!!!!<br /> <br /> <br /> mon homme commence à voir pour revenir l'année prochaine dans tes montagnes !!!!!<br /> <br /> <br /> enfin il m'a chargé de m'en occuper trèèèèèèèèès rapidement !!!!<br /> <br /> <br /> bisous aux marmottes et à toi aussi bien suuuuuuuuuuur<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ohh j'imagine les milliers de belles choses qu'il devait y avoir dans son atelier !!!! J'adore la petite marmotte, et je suis sur que tu vas faire bon usage de la boîte à "sel", mais vas-tu y<br /> mettre du sel ou des accessoires de brodeuse ??!!<br /> Bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais comment se fait il que tu te poses les mêmes questions que moi ?????<br /> <br /> <br /> je pense que je vais opter pour la 2ième solution.....trop peur de l'abimer !!!!rires !!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma clairette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de jolies sculptures ta marmotte est rigolote et ton objet traditionnel j'adore merci pour les photos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vai qu'elle est trognon ,ma marmotte !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma sophie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est magnifique! Quelle chance de vivre de sa passion. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle a beaucoup de chance c'est vrai !!!!! et tu verrais la vue qu'elle a de son "bureau" comme elle dit si bien !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />