Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 21:30

automne-2-frise

J'ai trouvé cette petite recette bien sympa et vous la fais partager !!!!

Ingrédients pour les sablés normands aux pépites de chocolat :

 

1 oeuf entier

1 sachet de sucre vanillé

100 gr de chocolat noir

1 sachet de levure chimique

150 gr de farine

1 cuillère de fleur de sel

85 gr de sucre roux

85 gr de beurre fermier

 

Préchauffez le four à 160 °, prenez un saladier et ajoutez -y l'oeuf entier . Mettez une pincée de sel, ajoutez -y la levure chimique et le sucre vanillé puis mélangez le tout .

Cassez votre chocolat en petits bouts et laissez- les de côté dans une assiette .

A joutez la farine et le sucre roux ainsi que le chocolat et mélangez le tout . Graissez votre plaque de beurre .

Formez vos sablés sur la plaque graissée en les séparant bien afin qu'ils ne se collent pas en gonflant et mettez -les au four pour au moins 10 mn, jusqu'à ce que les côtés brunissent .

Vous pouvez remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc, ajouter des zestes d'oranges ou de citrons ou encore des noisettes concassées ou noix de pécan .

Une recette qui s'adapte à vos envies et dont vous me direz des nouvelles ........

Gros bisous à toutes !!!

ligne-ginger-bread

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> miam miam, il t'en reste ???? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout finis !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci Mumu, je la mets sous le coude!!! j'adore les petites recettes comme celle-ci!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la semaine prochaine ça sera la tarte au chocolat ........très light !!!je sais mais bon .....<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai aussi une recette de canneles mais je suis preneuse quand meme<br /> mon anniv le 8 decembre et c'est la cinquantaine ! snif snif !!!<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je la mettrais en ligne alors !!!!!<br /> <br /> <br /> mais non pas snif snif :::::<br /> <br /> <br /> bisous ma véro !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> eh bien il y a des chanceuses avec la météo si tu veus rincer ton casier je peus te le mettre dehors rinçage garanti bisous pluvieux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> t'inquiète la pluie arrive par chez nous dès cette nuit !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam ca donne envie merci pour la recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on reconnait les gourmandes !!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton petit coussinet flocon !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous carméla<br /> <br /> <br /> <br />